Image Post

Entrée des troupes Ougandaises en RDC : Jackson Ause Afingoto salut la nouvelle et appelle à la vigilance  

La nouvelle sur l’entrée des troupes Ougandaises sur le sol congolais pour combattre les rebelles ougandais de l’ADF est saluée par l'honorable député, Jackson Ause Afingoto, jeune député élu de la province d'Ituri.

 Pour l’élu du territoire d’Irumu, s’il faut signer des pactes avec le diable au nom de la paix, il faut le faire car selon lui, trop c’est trop.

 « Nous sommes fatigués de la guerre, certains habitants qui sont en vie aujourd’hui seront peut-être morts demain. Chaque jour, nous comptons des morts. Nous sommes en deuil, nous ne pouvons pas interdire aux gens de venir pleurer avec nous », confie à Libre Grand Lacs l'honorable député, Jackson Ause Afingoto.

« Moi je pense que les conditions sont réunies pour que les deux forces coalisent, qu’ils mettent ensemble leurs forces, techniques et capacités. La population de l’Ituri et du Nord-Kivu est près d’aller avec tout le monde pour que les vies soient sauvées », soutient l'Élu du territoire d’Irumu.  

Selon France 24, l'armée ougandaise a procédé mardi à des frappes aériennes et d'artillerie contre des positions du groupe rebelle Forces démocratiques alliées (ADF) en République démocratique du Congo. Selon ce média, la veille, le président congolais Félix Tshisekedi l'avait autorisée à traverser la frontière pour combattre ce groupe responsable de massacres dans l'est du pays.

laissez votre commentaire